BRANDETHIC
BRANDETHIC

Rigueur, Créativité, Ethique

C'est avec un réel intérêt que je serai votre interlocuteur principal au sein de BRANDETHIC. Je vous accompagnerai tout au long des missions qui me seront confiées. Passionné de communication et homme de challenge au profil atypique, je suis sûr que nous relèverons ensemble de nombreux défis communicationnels.

Une double expertise

Consultant-chercheur en communication et en stratégie de marque, j'ai exercé au sein de grands groupes, diverses fonctions dans le marketing, la communication et les ressources humaines. Fort de ma flexibilité, j'ai su mener des projets transversaux d'envergure et conduit la communication à de hauts niveaux de performance. 

 

Docteur (Ph.D.) en Sciences de l’Information et de la Communication, je suis également titulaire d'un certificat en Innovation & Design Thinking de l'université de Cincinnati. Mes axes de recherche s'articulent autour de l'étude sémiotique de la marque, de la communication corporate, de la communication digitale, du changement organisationnel et de l'innovation éco-responsable.

 

Grâce à cette double expertise et à la prise de conscience de l'importance du capital que représente la marque pour les organisations, je m'évertue à faire le pont entre les concepts avancés les plus récents et leur mise en oeuvre opérationnelle dans toute organisation.

Engagé dans l'humanitaire

Une autre facette de ma personnalité est mon engagement dans l'humanitaire tant sur le plan professionnel que personnel. Ma philosophie est de donner l'exemple par l'action et à ce titre, j'ai accompagné le design de partenariats Entreprise-ONG d'envergure internationale. Cet activisme m'a permis d'approfondir mes connaissances du marketing de la cause, un concept d'origine anglosaxonne à la croisée du mécénat et du sponsoring.

Bibliographie

  • Un sens à nos marques: le marketing causal, Academia l'Harmattan, 2014, 148 p.

 
  • Impact du Facteur RSE dans la reconfiguration Sémiotique des organisations : introduction à la théorie de la séméostasie des marques, thèse de doctorat sous la dir. du Pr. Andréa Semprini, Université Lyon 2, octobre 2013, 425 p.

 

  •  « Caractéristiques discursives et effets socio-communicationnels de la RSE » in Actes du colloque international d’Agadir, du 5 au 7 juin 2013, sous la dir. Christian Le Möenne, Romain Hüet, Catherine Loneux, Abderrahmane Amsidder, Agadir, Volubilis, pp. 108-132.

 

  •  « La responsabilité sociale de l’Afrique, un défi d’aujourd’hui », in Julien Duval-Leroy (éd.) et Corinne Lepage (préface) Solutions pour un développement durable en Afrique, Editions Solucrisis, 2010.

Contact et rendez-vous

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